mercredi 24 mars 2010

Quelques réponses sur le rachat de crédit


De nombreuses personnes qui rencontrent aujourd'hui des difficultés financières ne leur permettant plus de rembourser leurs mensualités et de régler leurs dépenses courantes, font appel à un rachat de crédits afin d'améliorer leur situation financière.

Il est donc indispensable de connaitre les grandes lignes du regroupement de prêt…

Le rachat de crédit ne s'adresse pas uniquement aux personnes surendettées. Il représente également une solution pour toute personne souhaitant regrouper ses crédit et ses dettes en un seul prêt afin de retrouver une sérénité dans la gestion de son budget.

(Une personne est endettée lorsque ses dettes représentent plus de 35% des revenus. Elle est surendettée au-delà des 50%.)

Ce crédit bancaire amortissable est accessible à tous les particuliers : les propriétaires, les locataires, les personnes logées par l'employeur, hébergées par la famille ou chez un tiers, quelles que soient leur profession et leur situation familiale, qui souhaitent diminuer le montant de leurs mensualités de credit, le nombre de crédits ou leur taux d'endettement.

La plupart des crédits, à durée et à taux d'intérêt différents, peuvent être inclus dans le rachat de crédit : credit immobilier (avec ou sans hypothèque, à taux fixes ou variables), crédit revolving, credit consommation, credit personnel, crédit travaux, crédit auto/moto. Sont exclus : les emprunteurs FCC/FICP, les dettes professionnelles, les retards URSSAF/TVA, les crédits à taux 0%.

D'autres montants, telles que les dettes, peuvent également être intégrés dans l'opération de rachat de crédit.
L'emprunteur peut choisir de faire appel à un intermédiaire en opérations bancaires pour son rachat de crédit. Ce professionnel a une obligation d'information et de conseil auprès de son client qu'il accompagne tout au long du montage de dossier. Il doit garantir la meilleure offre de rachat de crédits en choisissant parmi ses partenaires celui qui a la meilleure proposition en fonction de son profil.

Le rachat de crédit permet à l'emprunteur de réduire ses mensualités de 30 à 60 %.

Il doit néanmoins rester attentif à ne pas rentrer de nouveaux dans la spirale coûteuse des multiples crédits. L'emprunteur peut, s'il le souhaite, demander lors de sa demande de rachat de crédit une trésorerie supplémentaire afin de financer un nouveau projet…
Une personne ayant déjà bénéficié d'un rachat de crédit peut réaliser une seconde demande. Cependant, le premier regroupement de crédit ne doit pas avoir fait l'objet d'incidents de paiement et un minimum d'un an doit s'être écoulé entre les deux demandes.

Ces demandes sont peu courantes et les taux actuels rendent cette opération peu intéressante.


À propos de l'auteur :

Emmanuel Pautre
http://www.credit-on-line.com



Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire