vendredi 12 mars 2010

Pourquoi demander un rachat de crédits?


Le rachat de crédit permet à ceux qui y ont recours de grouper tous leurs crédits en un seul. Cela permet pour ces ménages de faire croître leur pouvoir de dépenser en ayant une seule et unique créance moins élevée que plusieurs séparées. De nombreux organismes proposent le rachat de crédit à des taux et des durées différents d'une agence à l'autre d'où parfois la difficulté de choisir.

En optant pour l'option du rachat de crédit surendettement vous réunissez tous vos crédits. Crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit de voiture, crédit travaux, crédit personnel, etc... En un seul et n'avez alors qu'une unique mensualité vers un organisme unique. De plus en plus d'établissements proposent aux ménages le regroupement de crédit après étude de leur dossier.

Le système est simple l'ensemble de vos créances en cours est calculé en tenant compte des possibles frais de remboursement par anticipation et l'organisme prêteur vous octroi la somme dont vous avez besoin pour rembourser par anticipation toutes vos créances. Une mensualité adaptée à votre budget est alors calculée et delà en découle la durée du nouveau prêt contracté qui sera plus longue que celle du crédit que vous aviez avant mais qui vous aidera à alléger singulièrement vos charges et donc d'accroître votre pouvoir d'achat.

Le rachat de crédit permet de rembourser moins mais plus longtemps. Certains organismes proposent même en parallèle de racheter certaines de vos dettes personnelles, prêts familiaux, retards d'impôts ou autre. Cette opération peut se faire sans changer de banque et de façon très simple car c'est l'organisme prêteur qui fera à votre place toutes les démarches de remboursement auprès de vos différents créanciers.

Cette solution séduit de plus en plus de foyers qui optent pour rembourser moins sur une durée plus longue et de gagner ainsi en souplesse quant à la gestion de leur budget.


À propos de l'auteur :

JulienG,
Webmaster de http://www.rachatdecredits.org



Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse